Organiser et réussir son déménagement

Afin de réussir votre déménagement,  vous pouvez opter pour une location de garde meuble entre particuliers.

Le garde meuble classique semble bien être rénové avec la location de garde meuble entre des particuliers. Il s’agit en réalité d’un entreposage libre-service qui permet à plusieurs particuliers de déposer leurs différents objets à un lieu fixe.

Le principe de location de garde meuble entre particuliers

La location de garde meuble entre particuliers offre d’énormes avantages pour les particuliers. Des particuliers se proposent de mettre à disposition un mini-entrepôt comme un garde-meuble. C’est le principe du costockage qui est de mise. Ce type de stockage entre particuliers utilise d’ailleurs le même principe que celui du garde meuble classique. La seule différence est le lieu de stockage. Ce sont des particuliers qui proposent de mettre en location tout espace non utilisé de leur propriété. Il peut s’agir d’un espace du jardin, du box dans le parking, d’une chambre réservée pour le personnel de maison ou la domestique inusitée ou juste d’une chambre supplémentaire dans l’appartement.

Des avantages certains et indéniables

Il existe plusieurs types de locaux pour servir de garde meuble entre particuliers. D’autres ressemblent à de petits casiers contrairement à certains qui ont plus que la superficie d’un garage. Ces locaux servent pour un déménagement, un entreposage d’équipement saisonnier, un entreposage de bateaux, de voitures ou de VTT. Les particuliers s’entendent sur le prix de la location et disposent d’ailleurs d’une réelle liberté de négociation. Cette solution astucieuse permet de pallier à la flambée du prix de l’immobilier dans les grandes villes. On peut donc profiter d’un espace libre, d’un lieu de stockage non loin de sa maison et établir surtout de réels liens de confiance entre le bailleur et le locataire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *