Comment accomplir plus en moins de temps

Comme le dit le proverbe : “time is money ». Et bien souvent d’ailleurs, le temps est encore plus important que l’argent.

Si un usage intelligent du temps est indispensable pour minimiser l’argent que vous perdez, même si vous avez la richesse de Bill Gates, une seconde perdue reste une seconde perdue.

Il n’y a tout simplement aucune façon de rattraper le temps perdu.

C’est ce qui nous amène à réfléchir sur l’importance de savoir comment créer davantage de temps.

Car c’est bien ce que nous souhaitons tous. Ne vous êtes vous jamais surpris a rêver d’avoir une télécommande qui vous permettrait de mettre le monde sur pause et ainsi accomplir bien davantage ?

Créer de l’argent à partir de rien n’est en réalité pas aussi difficile qu’il n’y paraît. Cela nécessite en revanche une réorganisation de vos pensées et de la façon dont vous gérez et planifiez vos activités quotidiennes.

En premier lieu, vous avez besoin d’une liste de choses à faire. Vous devez avoir à votre portée la vision exacte de ce que vous devez avoir accompli pour la journée, et en établir les priorités. Car il est impossible d’arriver à destination quand on ne sait pas où l’on va.

Ensuite, vous devez prendre l’habitude de diviser votre temps en blocs modulables, que vous pouvez manipuler.

La taille de vos blocs de temps dépendra de la nature de vos activités. Vous pouvez les diviser en blocs de quinze minutes, d’une demi-heure, ou une heure en fonction de vos besoins. Mais ces blocs doivent volontairement être de durée plus courte que le temps nécessaire pour accomplir l’action.

Car quoi qu’il arrive, plus vous allouerez de temps pour réaliser une action, plus celle-ci en demandera.
Attachez ces blocs à votre liste de tâches, et allouez des morceaux de votre temps pour chacune des activités inscrites.

Vous avez ainsi une vision très claire du volume de temps alloué a chaque action.

Enfin, et peut-être le plus important encore : commencez dès maintenant. N’attendez pas demain, ne planifiez pas de passer à l’action. Il n’y a que ces trois étapes simples que vous devez appliquer afin de créer plus de temps.

Essayez pendant une journée, vous serez surpris de voir à quel point l’allocation temporelle vous incite a passer à l’action, d’une part, mais à aller beaucoup plus vite d’autre part.

Et a force de pratique, vous commencerez a faire des évaluations de plus en plus précises de la durée exacte que vous prend telle ou telle action. Et battre vos propres records deviendra même un jeu. Tout ce temps gagné, une fois cumulée, vous permettra de partir par exemple en séjour linguistique à l’étranger pour apprendre une nouvelle langue.

Alors n’attendez plus, et commencez dès maintenant à vous générez votre temps supplémentaire !